C’est sans doute l’un des courtiers numéro 1 au monde pour les professionnels comme les profanes. eToro s’érige comme une plateforme de trading à part, mais qu’est-ce qui fait son succès ? Quels sont ses avantages ? Ses inconvénients ? Avis complet sur un courtier en ligne qui attire les foules.

eToro l’avis d’un trader

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme de trading peut se targuer d’être un courtier à part. Il faut dire que tout – ou pratiquement tout – est vendable ou achetable sur eToro.

Ainsi on parlera de stocks, d’indices, de cryptos, de matières premières. Une panoplie de valeurs qui permet à tout trader de trouver son bonheur au niveau des données présentes. Bien évidemment et outre pléthore d’actions, on retrouvera derrière des fonctionnalités bien rôdées.

Construit sur un modèle de réseau social, on bénéficiera d’analyses régulières sur des indices comme le DAX 30, le FTSE 100 ou encore le Hang Seng 50. De belles opportunités ici d’utiliser les fonctions de copie de traders qui vous permettront sans trop tergiverser de reproduire les mouvements des meilleurs courtiers sur leur marché.

Une belle plus-value pour les néophytes, mais ce n’est pas tout, en effet la plateforme offre aussi biens des garanties que des opportunités permettant à quiconque de passer un cap. Les avis sur etoro sont excellents comme le précise debat2007.fr

Un leader du genre

Agréer par toute une pléthore d’acteurs du marché on retrouvera la traditionnelle CySEC, qui permettra à la plateforme d’interagir sur les marchés sans souci. Basée à Chypre la société reste dans la lignée de ces courtiers décentralisés via sa société eToro X Limited.

Offrant des protections et des garanties correspondant à l’

ESMA, on aura là un des courtiers les plus avancés du marché en termes de corrélation avec les juridictions actuelles. Un must qui la rend aussi prisée par les plus gros traders de la jeune génération, les avis restent unanimes à ce sujet.

Passé cet aspect ce sont bien sûr les paires de devises comme les CFD qui seront le centre d’attention d’eToro, car avec ses presque 50 paires de devises, ses plus de 19 CFD, ses presque 1600 actions on aura là un must pour les amateurs de Forex ou d’indices. Un must aussi par les passionnés de cours du pétrole léger, Brent ou WTI ; autant d’aspects qui rendent la plateforme saine, éclectique et puissante.

Des fonctions de premier plan

Derrière son cadre juridique, sa panoplie d’actions, d’indices et de CFD c’est bien sûr la plateforme en elle même qui nous intéressera. Ici pas de complexification inutile, eToro va à l’essentiel via une UIX de premier ordre et un site plutôt très rapide.

L’accès aux CFD, aux ventes et achats, aux stoploss, effets de levier restera simple et se fera via une pop up de contrôle classique. Point positif : des explications seront systématiquement fournies par la plateforme, encore un must pour un site qui enchaîne les belles surprises.

Avancé un peu plus haut, eToro proposera aussi ses fameux CopyTraders et CopyPortfolios qui permettront de copier les mouvements des traders amateurs, professionnels, amis ou inconnus. Une fonctionnalité prisée des néophytes et des traders passifs qui trouveront là un moyen d’assoir leur rentabilité en suivant les meilleurs du genre. Peu recommandé en revanche pour les experts qui souvent perdront plus via ce type de trades.

A lire aussi : notre avis sur hello bank

Quelques inconvénients

Si eToro à une foule d’avantages son principal inconvénient reste le risk management, ou la gestion du risque. Moins avancée que d’autres plateformes ici, on regrettera un vrai et cruel manque – à tort ou à raison – du courtier en ligne sur cet aspect.

L’autre point négatif reste sa gestion des indices, certains comme le SMI suisse demeureront présents sur le site sans pour autant être jouable, même son de cloches pour certaines valeurs qui resteront présentes, mais non tradables. Une certaine frustration donc, de voir certains marchés présents, mais fermés. Un vrai point négatif.

Pour le reste eToro reste, grâce à une UX exceptionnelle un des incontournables des courtiers en ligne. Les avis sont d’ailleurs unanimes à ce sujet, d’autant plus qu’elle fait la part belle aux apprentis traders.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *