Avec à ce jour plus de 6 millions de célibataires inscrits, et plus d’un million d’utilisateurs payants, Meetic est sans conteste le premier site de rencontre en ligne français. Cela s’explique non seulement par une stratégie marketing bien pensée, mais surtout de part la qualité de la plateforme qui offre toutes les fonctionnalités dont l’on pourrait rêver pour échanger avec des inconnus sur Internet.

Offrant un cadre rassurant et une communauté bienveillante aux nouveaux venus, Meetic donne aussi la possibilité aux plus timides de se rencontrer dans la vraie vie. Si vous cherchez une histoire sérieuse, et potentiellement l’amour de votre vie, c’est définitivement l’application sur laquelle vous devriez vous inscrire.

Dans cet article, nous allons revenir sur les raisons de son succès, et vous présenter un peu mieux Meetic (pour obtenir des avis sur meetic : https://www.nuitdebout.fr/meetic-avis/).

La création de Meetic

Meetic a été lancé en 2001 par son créateur, Marc Simoncini, qui est à ce jour le PDG historique de la plateforme. Ce serial entrepreneur a à son actif de nombreuses autres entreprises, comme Vivendi qu’il avait alors revenu pour un montant dépassant les 180 millions d’euros.

L’idée de créer une application de rencontre lui vient suite à un dîner avec des amis. Il se trouve alors en présence de plusieurs amis divorcés, qui lui avouent les difficultés qu’ils rencontrent pour retrouver l’amour.

Marc Simoncini y voit l’opportunité de proposer un service en ligne qui permettrait de rapprocher les célibataires d’une même ville, en fonction de leurs centres d’intérêt et de ce qu’ils recherchent dans une relation amoureuse. La première version du site sortira en 2002, avant de s’imposer rapidement comme le leader des rencontres amoureuses sur le net.

Quelques chiffres pour comprendre Meetic

Depuis son lancement, Meetic aurait permis la création de plus de 6 millions de couples. Selon une étude publiée récemment par l’Ipsos, un institut de sondage français, Meetic aurait été à l’origine de près de 200 000 mariages en France, soit près de 7 % des unions sur la même période. Ces chiffres prouvent bien que la méthode mise en place par Meetic permet réellement de trouver l’amour et que la plateforme est idéale pour les célibataires qui souhaitent vivre une belle histoire.

Pour continuer sur cette lancée, et en seulement 5 ans, Meetic aurait contribué à la naissance de plus de 60 000 bébés (nés de la rencontre de deux célibataires sur l’application).

Faut-il payer pour trouver l’amour sur Meetic ?

De nombreux internautes se questionnent sur la possibilité de pouvoir faire des rencontres gratuitement sur la plateforme. En effet, Meetic donne la possibilité de se créer un compte, et même de répondre au test de personnalité sans payer. Néanmoins, la grande majorité des fonctionnalités les plus intéressantes, comme envoyer des messages aux profils qui vous intéressent, sont réservés aux membres payants.

Par le passé, Meetic proposait des tests gratuits de plusieurs jours afin de pouvoir se familiariser avec la plateforme. Du fait de son succès, mais aussi de l’augmentation des créations de faux profils du fait de cette brèche, le géant des rencontres en ligne a supprimé cette offre.

Autre donnée importante : les abonnements sont les mêmes que vous soyez un homme ou une femme. Contrairement à beaucoup de ses concurrents, Meetic ne propose pas aux femmes d’utiliser ses services gratuitement. Ce qui permet de remettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Et maintenant ?

A ce jour, Meetic reste très clairement la meilleure plateforme pour trouver l’amour en ligne. Où que vous soyez en France, et quel que soit votre âge ou votre orientation sexuelle, vous retrouverez un grand nombre de profils près de chez vous, tous partageant la même envie de vivre une belle histoire avec leur moitié.

Contrairement aux sites spécialisés, Meetic permet donc de réunir tous les français à la recherche de l’amour. Il n’y a donc aucune sélection sur la base dû physique, dû métier ou des revenus… Tout le monde peut s’inscrire sur Meetic à condition de remplir son profil correctement et de se montrer respectueux avec les autres membres. Dans le cas contraire, votre profil sera rapidement supprimé.

La grande force de Meetic est également de proposer des évènements physiques partout en France. Si vous préférez les rencontres en chair et en os, vous pourrez participer à une soirée dans votre ville, ou même un week-end en France afin de rencontrer d’autres célibataires, et de pouvoir briser la glace plus naturellement !

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *